Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
12 mai 2014

Alea jacta est !

my boulet is finish ! YES !

Le boulet, c'est l'idée d'elle  (Emmanuelle) ! et les boulet'euses... Fée d'automne, Nathy, Zabelle, Miss Cox, Mémé Christiane, Mami-Thé, Sophie, Béacar, Marie, Tantine de Provence, Evelyne 17, Denise, , Coccinelle, Cerise, Rose-Marguerite, Anne, Cocotte, Charlie, Melle Alouette, Nuala, Laëtitia, Memy, Ingrid, Moustic et Cie, Marmoute, Claude,Christelle, Coco et notre petite nouvelle du mois letipanda.

C'était il y  a ...

Flash back : come to see here my friend !

C'était donc Novembre...

Quelques beaucoup de mois plus tard...  le "boulet" Pachelbel : Premier aperçu... avant blocage

 

etole 9

Epreuve du blocage (méthode artisanale !)

blocage 1

Petite frayeur au passage... l'alpaca mouillée réserve des surprises odorantes...

Et ... OUI !(je vous vois venir) j'ai tout contrôlé autour de moi :

NON ! Boulette - ni Nut's - n'étaient passées par-là ....

NON ! l'odeur ne venait pas de dehors !

Par contre, OUI ! il se dégageait de la laine mouillée une odeur à faire fuir des épaules...

 

 Pachelbel était-il condamné à vivre enfermé dans un sac plastique le plus loin possible de mes narines ?

je décidais de snober l'objet et son odeur jusqu'à parfait sêchage... et

heureusement le voilà SEC ! et débarassé de son parfum (ouf !!!)

 

 

P1020607

P1020597

détail de la dentelle

P1020605

l'étole mesure 50cm en largeur, et 1.80m en longueur (j'ai diminué un peu la longueur proposée sur le modèle)

 

P1020602

elle est tricotée en deux parties identiques qui sont rassemblées par un grafting

(un pur plaisir dans du point ajouré ! lol), heureusement A. Petavy propose une vidéo explicative très bien faite (y compris pour les non anglophones)

etole 12

 

déjà un remplaçant sur mes aiguilles...beaucoup plus simple... beaucoup plus rapide (j'espère!)

mais, ça, c'est une autre histoire...

 

à suivre,

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ta visite Martine. Mai nous a ramené les vide-greniers mais aussi pas mal d'eau, en gros je chine un week-end sur deux, j'espère que ça ira mieux plus tard. Mais je ne me plains pas trop vu mes trouvailles, c'est juste que les balades au fil des stands me manquent. Passe une belle journée. Bises
C
Trop trop joli! Beau travail
B
Absolument magnifique et quelle belle couleur! Cette Annette Pétavy est une grande tentatrice et le résultat est ici à la hauteur!
F
C'est une splendeur, tu dois être heureuse d'en être venue à bout pour un aussi magnifique résultat. Tes efforts et inconfort olfactif ont été récompensé. Très jolie couleur. Si les matinées sont aussi fraiches chez toi que chez moi tu dois en profiter agréablement. Bonne journée.
G
j'ai oublié de dire que cette couleur lui va très bien, le mien est un peu fade......
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité