Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
13 octobre 2014

j'ai oublié le rendez vous ...

Du boulet !

Et pourtant, en me lançant dans le GAAA, plaid en tricot irlandais aussi magnifique que casse tête... je crois bien que je m'en suis mis un, boulet au pied... et pour quelques mois !!!

et ça n' est que le début !

J'ai quand même réussi le premier carré  et appris à composer un peu avec

P1030020la maitrise  le déchiffrage de "l'anglais du tricot" ( une nouveauté ou presque pour moi)

ET

le déchiffrage du diagramme anglais : rang impair de gauche à droite, et pair de droite à gauche... c'est idiot mais en français, c'est l'inverse... moi ça m'a perturbée ... ben oui, on a ses habitudes quand même !!!

Tout ça avec des mirettes un peu défaillantes, qui ont un mal fou à tenir la ligne commencée sans grimper inopinément à celle d'au dessus : traduction,  plusieurs ratées ! vive Pénélope !

P1030031

Enfin  histoire de mettre du piquant... Voilà qu'au deuxième carré... les rangs des différents diagrammes ne correspondent pas ( donc retenir par exemple que le rang  38 du tricot, c'est le diagramme A rang : 8, puis le diagramme B rang 6 et à nouveau le diagramme A rang 8 et... au secours, j'en perds mon latin, mon tricot, mes mailles...  à l'endroit, à l'envers, en torsade... ça ne ressemble plus à rien !

P1030030

 

j'ai déjà défait deux fois... d'ailleurs c'est moche !!!! donc c'est décidé, demain je  recommence... 

Mon GAAA arrivera t-il un jour à l'état de plaid ????

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pourquoi faire simple quand on peut faire GAAA. C'est un travail gigantesque, qui nécessite une belle motivation pour faire, défaire, refaire, assembler... En tant que bouleteuse tu as tout mon soutien !
E
Normal que tu rencontres quelques difficultés, c'est énorme ce projet ! Moi j'ai le bouquin depuis deux ou trois ans et j'attends d'être prete mentalement pour l'affronter..,
R
Courage, courage ! les difficultés ont l'air d'être multiples sur cet ouvrage, tu n'en seras que plus fière d'arriver au bout :-)
D
Ouh là là! , ça a l'air prise de tête effectivement!! Après, le résultat a l'air de valoir la peine, il est très beau ton premier carré. Et la laine de Luce, elle est bien?
M
Coucou Martine ! Je viens de terminer mon premier carré pour que Marie ait la photo à temps pour sa publication. Quelle taille fait le tien ? Le mien fait 33 sur 33 cm en Népal de Drops, j'hésite à continuer dans cette qualité, mais au moins mon plaid serait un vrai plaid ! A bientôt pour la suite
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité