Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
6 juin 2015

Les indispensables pour l'été

L'indispensable 1, c'est le PAREO

 

Et là, j'ai trouvé "the" modèle !

P1030430

Sympa, facile à réaliser,  trouvé sur le blog "bmade"de Barbara,

et qui va bien (oui parce que des fois... c'est beau sur la photo... mais à l'utilisation, comment dire... c'est pas ça !!!!

Le voilà de dos :

P1030433

un peu grand pour R., pas pour moi !

Détails :

P1030432

P1030431

Drapé bluffant ! Bmade l'a même décliné en tenue de soirée ! il suffit d'un rectangle de tissus  et deux petites bretelles à chaque extrémité du rectangle. Barbara nous a posté ce tuto, que j'ai  adopté, et que je vais surement décliner en plusieurs versions !

Il a l'avantage de s'enfiler ultra rapidement et de pouvoir reprendre ses activités sans risque de glissade intempestive ! Bref, c'est "LA" tenue du bord de piscine, de terrasse, et pour moi aujourd'hui de couture (trop pratique pour les essayages !)

Allez voir c'est ici.

Tissus : marché St Michel

2€ le mètre (on peut tout tenter à ce prix là !), j'ai utilisé un peu plus de hauteur et largeur que Barbara (70* 150cm) .

 

L'indispensable 2 c'est LE SAC DE PLAGE

 

La plage n'étant pas bien loin d'ici, elle est incontournable...

Mon indispensable est un cadeau

P1030439

idée aperçue dans une boutique , et repris : version perso... avec des poches et pochettes pour tout ranger, même dans un grand sac.

P1030434

toujours aussi compliqué de photographier un intérieur de sac !

Détails :

Une grande pochette plaquée à rabat, qui ferme avec des scratchs, et à droite une pochette de portable (incontournable !)

P1030435

et à gauche, une bride d'attache pour stylos

P1030436

sur l'autre côté, une poche zippée masquée dans la doublure pour conserver lunettes ou autre hors du sable (notez, il y a du vécu là dedans !!!!)

P1030438

enfin une  petite pochette indépendante, juste accrochée à l'anse du sac.

P1030437

et voilà ! presque livré, j'espère qu'il va plaire !

Tissus trouvé dans ma petite mercerie locale, doublure tissus du marché St Michel (on y revient !!!)

P1030435

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ton sac !! Bonne semaine, Patricia
F
Je suis sûre que ton sac va plaire. Très bien pensé et belles couleurs estivales, tout pour plaire. Et le paréo : topissime ! Je mets le tuto dans mes choses à faire. Très bon week-end . Bises
G
toute la panoplie pour aller à la plage!!!!! veinarde,je rêve de méditerranée et je me contenterai de la campagne tout l'été......j'aime bien le sac!!! la robe aussi mais encore plus le sac.bises et très bel été
S
The model de robe, mais alors, c'est vraiment très beau! Féliciations
M
Cà sent l'été et la mer, veinarde ... J'aime beaucoup le tissu du paréo !
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité