Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
30 août 2015

Cousettes d'été, la suite...

Toujours 36° au thermomètre ici... je vais donc prendre enfin le temps de vous montrer mes petites robes de l'été, bien confortables pour ces chaleurs !

 

P1030926Issue du modèle " Do Brazil" de Vanessa Pouzet

Cousue dans une petite cotonnade trouvée au marché Saint Michel, une petite robe très légère et très agréable à porter !

Sur le même modèle, la  deuxième robe est réalisée en viscose (Diffus'laine)

P1030918plus fidèle au modèle du patron, avec son ruban fantaisie dans le dos

P1030916

Ajout d'une bordure croquet au niveau de l'ourlet

Copie (2) de P1030916Pas vraiment de difficultés sur la réalisation de la robe dont le patron tombe bien... sauf à gérer la fluidité de la viscose qui demande un soin particulier pour la coupe...ça glisse, ça glisse... !!!

 

 Deux petits porte cartes... cadeaux

déclinaison du modèle "compagnon de voyage" que j'ai déjà présenté dans plusieurs versions...

P1030704

Copie de P1030704(coucou F., tu le reconnais ce beau ruban ?...  Merci !!!)

P1030708A l'utilisation, j'ai modifié les rangements, notamment en ajoutant la bande de droite pour ranger plus... et mieux, diverses cartes

P1030705

P1030921

P1030925Pour la taille du modèle  présenté chez Sabine, tuto à retrouver sur "un petit bout de fil", il faut une bande de tissus de 78*10.5cm pour réaliser  ce rangement pour cartes.

P1030922

Une petite hirondelle  pour vous souhaitez une belle fin d'été.

 

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très chouette la petite robe (les petites robes), bravo !<br /> <br /> Tes porte-cartes sont au top, jolis comme tout et pratiques au possible :-)
C
C'est très jolie tout ça, tu as été très productive!!!!
F
Idéales pour la météo qu'on a eu tes jolies robes. Finalement des trombes d'eau sont descendues cette nuit, la température est plus fraiche, le ciel se couvre à nouveau, ma pelouse ressuscite ! Tes porte-cartes sont chouettes j'aime ton choix de tissus et l'amélioration que tu as apportée pour le rangement. C'est utile et futé. Belle semaine. Bises
E
Des coutures qui donnent envie de s'y mettre et qui permettent de peaufiner des projets.
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité