Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
8 août 2016

Blouse Trop Top et Top Delia

Coutures d'été

Version "blouse" du "Trop top" d'Yvanne S,

P1040517

P1040523La version "blouse" se retrouve sur le blog d'Yvanne S ici.

J'ai appliqué ses conseils et diminué la hauteur dentelle pour le buste, le top est plus facilement portable ainsi.

P1040518l'écart entre la hauteur devant et dos du patron initial est aussi diminué.

tissus  : crêpe écru et dentelle coton ajouré

Le plus du modèle : Un bon dosage des fronces qui donne l'effet blousant  mais évite l'effet " triple poitrine" que l'on retrouve souvent dans ces coupes.

 

Delia : Top et Robe

Un modèle facile à faire et confortable

découvert chez Clo's, un modèle "les fusettes"

20160729_102349top delia

 

top delia

Petit défaut de montage des bretelles (et ce n'est pas faute d'être prévenue pourtant dans les explications. ) du coup, les bretelles de soutien gorges sont légèrement visibles. Tant pis, j'ai décidé qu'il pouvait quand même sortir ainsi... Pour le reste, j'ai bien aimé le rendu, d'où ...

delia robe 2

Après quelques transformations, voilà ma version de : "Delia robe"

delia robe 1

J'ai choisi un tissus qui se tient plus, de type chambray, avec élasthane. J'ai allongé le patron du Top de 25 cm, remplacé les ouvertures côtés par une petite fente dos, et j'ai diminué l'effet hanche du patron ,trop marqué, à mon goût, pour la robe. Je n'ai pas fait d'ouverture particulière, le tissus étant suffisamment souple pour l'habillage ( à prévoir si on se lance avec un tissus qui n'a pas du tout d'élasthane).

Le modèle tient ses promesses et je pense que je vais porter cette petite robe très facilement ! Merci à Cindye de "Les fusettes".

à suivre...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh, ce haut avec la dentelle, une petite merveille ! Quant à l'autre modèle, c'est ta version robe que je préfère. C'est vraiment joli. Beau week-end. Bises
C
Bravo pour toutes tes cousettes, j'adore la première blouse blanche!!!
D
Rooh super toutes tes cousettes! J'ai un petit faible pour la robe, elle te va très bien! bises
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité