Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
9 juin 2014

Deuxième lundi du mois

Maintenant bien connu... c'est le RV "boulet".

Pas vraiment de boulet... en tout cas " boulet tricot" pour moi, ce mois-ci, mais j'en profite pour vous présenter mon dernier travail

veste 1

Une petite veste trapèze,  manches 3/4 évasées :

pour l'instant en pièces détachées !

 

Reste la partie "boulet" justement : le montage ...

et le col, pour la finir.

 

La base était un modèle Drops, sur lequel j'ai modifié le point fantaisie du devant et bas des manches

veste 2

point de bambou

ainsi que la laine utilisée... Karisma et kid silk .

L'original (ici) est tricoté en Eskimo ou en Népal... ce qui m'a valu de refaire tous les calculs de points, et autres augmentations...

 

Petite contrariété, je me suis battue avec les caprices de la teinte de cette laine, et malgré tout, il a  quelques points comme ça :

veste 3

 des "points blancs" dont je me serai bien passée.

 

veste 4

 

bientôt la versions "cousue" !

 

 

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle et je l'ai mis dans mes favoris il y a un moment, alors tu te doutes que j'ai bien hâte de le voir terminé et porté!! Bon courage pour l'étape "assemblage et finitions".
O
Elle s'annonce plutôt bien ta petite veste! Vite vite la couture!
F
Merci pour ton comm Martine. Dimanche super même si les trouvailles ont été peu nombreuses sur la brocante. J'espère que la semaine se passe bien. Bonne journée.
F
Bel ouvrage. Les coutures sont un peu moins marrantes à faire mais ce serait dommage de ne pas prendre ton temps, ce que tu as fait en vaut la peine. J'attends de voir tes encours du message précédent et compatis au problème retour d'étudiant, avec les deux miens je n'ai pas fini ! Et pas trop de solutions à te proposer, sinon monter le tas en hauteur pour qu'il prenne moins de place au sol...Bon week-end.
C
oh jolie veste, avec le point de bambou que j'ai pour ma part découvert tout récemment en feuilletant un petit bouquin que j'ai eu en cadeau avec plein de points très intéressants, de la dentelle, des torsades, des motifs plus géométriques et ce magnifique point de bambou que j'ai immédiatement adopté, en plus facile à faire, il a un très joli rendu ...<br /> <br /> le montage, étape délicate pour certaines, mais il faut prendre son temps pour ne pas gâcher le travail déjà fait ... alors ne te presse pas, et termine ce boulet haut la main, il en vaut la peine
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité