Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause  et Pose
19 mars 2013

Une écharpe

pour les petits matins frais du printemps

P1010140


Avec une pelote de Vivaldi (DROPS fils)  qui restait dans mes placards,

cette petite écharpe en dentelle imaginée à partir d'une grille DROPS, revisitée  et adaptée pour le fil Vivaldi

 

P1010141

 

 

P1010148

le Tuto

 Echarpe printemps    (diagramme)

Echarpe Printemps

 

 Echantillon : 17 mailles pour 10cm

Monter 38 mailles, laine Vivaldi, aiguilles 4 1/2

Tricoter 4 rangs à l'endroit, chaque rang commence par une maille lisière

Au début du 5ème rang, tricoter: 1m lisière, 3m end, le diagramme, terminer le rang par 4m end

Continuer le diagramme ainsi en commençantchaque rang par 1m lis., 3m end, et en terminant par 4m end

L'écharpe se tricote en deux parties égales (arrêter chaque partie en fin de diagramme), Choisir la longueur désirée (moi j'ai fait pour chaque partie 7 fois le diagramme, environ 85cm), mettre les mailles de la première partie en attente, tricoter la deuxième partie.

Finitions : Assembler les deux parties en grafting. Bloquer le tricot.

 

 

             
               
         
       
 
   
               
   
 
           
               
               
           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouah, je suis sans voix!!<br /> <br /> Magnifique!
Pause et Pose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité